Présentation

Depuis sa création, la réussite et le développement des formations Graphito prévention résultent de la mise en place d’une pédagogie résolument active.

Nos formations s’adressent à des cibles très différentes : CODIR, N+1, N+2, salariés, préventeurs, CHSCT.

 Manager la preventionAgir face aux risquesBien etre au travail

Manager la prévention 

Pour réussir un management performant de la prévention, chaque manager doit s’appuyer sur 3 leviers adaptés à sa fonction et à son activité :

Les fondamentaux prévention
Outils et actions
Leadership

Agir face aux risques 

La plupart des formations qui sont mises en place pour permettre aux salariés de se prémunir contre les risques rappellent généralement les règles et les consignes. Pourtant, le pourcentage des accidents ayant pour origine un manque de connaissance de l’individu ou de l’équipe est faible. Les accidents ont, le plus souvent, pour origine un manque de mise en œuvre d’un élément connu ; la source de l’accident est alors liée au facteur humain, au « comportement ». C’est pourquoi nos formations actives de la gamme « Agir face aux risques » intègrent également des leviers d’engagement pour développer l’envie individuelle et collective de s’adapter et de progresser. Le stagiaire ne consomme pas une formation descendante mais est mis à contribution dans une réflexion, dans les propositions et dans la recherche de solutions.

Bien-être au travail 

Nos formations n’ont pas vocation à apporter une série d’éléments théoriques sur chaque thématique de la qualité de vie au travail. Notre approche intègre toujours la parole, la vision, l’expérience et le ressenti des salariés, comme fondation de la pédagogie. Les apports sont ciblés, adaptés et concrets. Ainsi, pour le stagiaire, leur mise en place est plus aisée.


Quelques formations de la gamme « Bien-être au travail » :