Le théâtre prévention sous toutes les formes :

5 formes de théatre prévention disponibles sur tous vos thèmes de journée sécurité. La personnalisation et création sur-mesure possible

Le théâtre thématique

60 sketches existants sur 17 thèmes de prévention (environnement, stress, manutention, TMS, qualité, plain-pied, alcool, hygiène, drogues, EPI, secourisme, relation manager/préventeur, risque routier, risque domestique, bruit, handicap, ergonomie, éco-conduite...).

L’outil idéal pour dynamiser vos plénières ou un atelier lors de votre journée sécurité.

Objectif : faire passer vos messages prévention de façon originale et ludique et dynamiser vos journées sécurité.

Découvrez des vidéo de théâtre thématique

Risque routier " Cas de conscience "
Plain-pied " La Conférence "
Accident avec arrêt " Joyeux anniversaire "
Travail d'équipe " La mer qu'on voit danser "


EPI
" Agence Dubeton "


EPI
" Non mais je rêve ! "


Ergonomie
" Nuit étoilée "


Multithème
" Graphito Academy "

Le théâtre forum

C’est un spectacle interactif où une histoire, inspirée de faits réels qui se termine mal, est présentée à un groupe de « spect-acteurs ».

Lorsque la scène est rejouée une deuxième fois, les « spect-acteurs » sont invités à échanger et à modifier les actions et comportements des personnages en vue d’améliorer l’histoire.

Cette technique participative invite immédiatement tout le public à la réflexion.

Il s’agit d’un outil très efficace pour travailler sur le « facteur humain » et sur les problématiques comportementales.

Objectif : travailler en groupe sur des problématiques prévention en impliquant chacun dans la réflexion.




Le théâtre de proximité

Les comédiens vont à la rencontre des salariés afin d’attirer l’attention, de faire passer des messages ou de tester les connaissances en matière de sécurité et de prévention.


Objectif : faire passer de façon ludique des messages de sécurité, créer du lien tout en évitant d’arrêter la production.



Le théâtre image

Le théâtre image est un outil de communication qui implique vos salariés et permet à chacun de participer à un projet artistique collectif.

À partir de vos règles d’or sécurité-prévention ou d'une autre démarche interne, vos collaborateurs sont invités à imaginer une posture figée pour les illustrer.


Objectif : impliquer vos salariés dans votre action de communication : ils deviennent les ambassadeurs des messages prévention qui leur sont adressés.



Les impostures

Les comédiens se font passer pour ce qu’ils ne sont pas et présentent des situations souvent cocasses permettant de tester les réactions de chacun. Ces impostures sont souvent réalisées en introduction de la journée sécurité.

Objectif : surprendre, divertir et susciter l’intérêt dès le début de votre journée.