Votre pause prévention - Graphito prévention - Agence de communication et de conseil en prévention

VOTRE ACTU : EDF CNPE CHINON

EDF, client historique de Graphito Prévention, organise chaque année de nombreuses actions sécurité pour lutter contre les accidents du travail.Suite à différents benchmarking sur d’autres centrales EDF, la centrale nucléaire de Chinon a fait appel à Graphito Prévention pour réaliser une campagne multi-supports sur les règles vitales de prévention. Il s'agit des règles d'or du groupe EDF « nucléaire ».

Cette campagne est constituée de 3 types de supports : des totems d’affichage sécurité, des totems noirs « accidents + REX », des éventails et des mémos.

« Nous voulions diversifier notre communication pour argumenter l’impact de la communication prévention auprès des collaborateurs. »;

La centrale compte 1500 personnes réparties sur un espace étendu. La diversité des supports a permis de toucher l'ensemble des salariés et plus encore grâce aux visites des collaborateurs des autres centrales.

« L’ensemble des supports a été très bien accueilli par les collaborateurs, les éventails sont même en rupture de stock. D’autres centrales nous ont contactés pour réaliser les mêmes outils de communication. Graphito a été d’une aide précieuse dans le conseil apporté pour réussir ce projet, jusque dans les détails (rédactionnel, outils...). Cet accompagnement était très confortable et rassurant dans le lancement de cette campagne. »

Séverine MANON , assistante service prévention des risques EDF CNPE Chinon.

Visuels campagne pour EDF CNPE Chinon : Totems, éventails, mémos.