Votre pause prévention - Graphito prévention - Agence de communication et de conseil en prévention

VOTRE ACTU : BULTEX

Depuis 2 ans, le Groupe Cofel, souhaite renforcer la culture sécurité de ses 950 collaborateurs répartis dans 5 usines. C’est dans ce cadre que Graphito Prévention a conçu et créé la campagne visuelle HSE sur « Les règles d’or ».

« Le but principal de cette campagne est de faire naître une demande, une curiosité des équipes sur les questions de sécurité. »

Pour la Journée Mondiale de la Sécurité et Santéau travail en avril dernier, la société a présenté la campagne à ses collaborateurs. A l'issue de l'événement, un dépliant présentant les 10 règles d’or de l’entreprise leur a été remis. Depuis, un temps d’échange convivial et participatif est consacré à l’animation d’une règle une fois par mois avec les équipes terrain.

Après un premier essai en mai, les résultats sont concluants : les chefs d’équipe sont à l’aise avec l'affichage, proposant un contenu simple et un visuel représentatif de la réalité du terrain. Ils ont à cœur de vouloir transmettre correctement les règles à leurs équipes.

« Auparavant, la thématique HSE était principalement portée par la direction et le service HSE. Aujourd’hui, ces sujets sont aussi relayés par les managers de proximité. »

Cofel et Graphito Prévention collaborent sur divers projets dont des vidéos d’accueil sécurité.

« Graphito Prévention dispose d’une expérience dans le domaine de l’HSE lui permettant de proposer de nombreux d’exemples de projets. Ces exemples nous ont aidés dans la projection de l’utilisation des outils au sein de l’entreprise. L’agence a été très à l’écoute de nos besoins et nos attentes et a su personnaliser cette campagne. »

Mathilde ROSTAGNO, Directrice QSHE du Groupe COFEL.

Visuels pour COFEL BULTEX sur la campagne règles d'or.